Réouverture de la rue de Verdun et de l'angle de l'avenue Henri Barbusse

03/02/2017

Lundi prochain, le 6 février 2017, le carrefour au niveau de l’angle de la rue de Verdun et de l’avenue Henri Barbusse, sera à nouveau ouvert à la circulation (voir plan ci-dessous).

Des travaux, notamment concessionnaires, se succéderont cependant sur le secteur, engendrant des modifications de circulation.
 
Depuis la rentrée 2015, les travaux se sont succédés dans cette partie du chantier. Tout d’abord, les terrains ont été confortés (par injection de ciment depuis la surface), afin de pouvoir démarrer la construction du tunnel.
Les murs du tunnel ont ensuite été coulés, selon la technique des parois moulées. Puis la dalle de couverture a été réalisée.
Une fois l’ensemble de ces tâches effectuées, le terrassement du tunnel « en taupe » (travail souterrain) a pu débuter, ainsi que les travaux d’aménagement de la voirie.
 
Aujourd’hui, le tunnel est donc finalisé sur ce tronçon du chantier. Les futurs travaux qui se dérouleront ici seront entièrement souterrains et concerneront les aménagements : pose de la voie, de l’alimentation, de la signalisation…